► Lot Tourisme Mode d'emploi


lot tourisme agence de développement touristique

Lot Tourisme a un statut correspondant à un Comité départemental du tourisme tel que défini dans la loi de 1992.

 

Cette Agence est donc l'outil officiel du Département du Lot chargé de préparer et de mettre en oeuvre la politique départementale de développement touristique autour de quatre axes :

 

1) Connaître la demande et les marchés

2) Organiser et qualifier l’offre touristique départementale

3) Promouvoir la destination Lot

4) Conseil et accompagnement auprès des acteurs du tourisme lotois 

 

Les statuts sont ceux d'une association de type loi 1901 dont les objectifs sont précisés dans le cadre d'une convention la liant au Département du Lot.

 

 

 


pdf
pdf
pdf
pdf

Responsabilité Sociétale des Entreprises


Lot Tourisme s'engage

 

Lot Tourisme se mobilise sur l’accompagnement des prestataires sur le Tourisme Responsable. 

Difficile de prôner ce que l’on ne s’applique pas à soi même… C’est donc en toute logique, que Lot Tourisme s’engage durant cette année 2021 dans une démarche de RSE.

 

Originalité lotoise, cette démarche est lancée collectivement avec les quatre offices de tourisme du Pays de Figeac, du Pays de Gourdon, de Cahors-Vallée du Lot et de la Vallée de la Dordogne. 

 

Pour être efficace, un accompagnement du cabinet spécialisé « Primum non Nocere *» financé en totalité par l’AFDAS, est mobilisé. Sélection des produits et fournisseurs, gestion des déplacements, bilan carbone, management et organisation du travail, animation des prestataires… figurent au chapitre des sujets traités. A la clé, une démarche véritablement responsable qui doit nous permettre de mieux préparer le monde de demain en sachant conjuguer les notions de développement et d'économie avec celles de préservation et d’éthique.

Les premières réunions de travail engagées dès  la fin de l’année 2020 nous ont déjà démontré qu’il s'agit d’un défit exigeant mais tout autant passionnant et motivant…  

   

* «En premier ne pas nuire»