► Sites de visites


Aire de camping car Cahors

Le Lot dispose d’une incroyable diversité de lieux de visites. Publics ou privés, ces sites font tous face à un enjeu de pérennisation de leur fonctionnement et de fidélisation de leur clientèle. 

 

Dans son parcours de découverte, le touriste passe par une succession d’étapes qui toutes doivent concourir à "l’effet wow !", autrement dit, susciter une satisfaction maximale, depuis le repérage du lieu de visite sur les supports de communication, en passant par l’accueil sur place, le moment de la découverte et la relation avec le personnel, jusqu’au départ et à la recommandation à l’entourage ou sur les réseaux sociaux.

 

Depuis plusieurs années, Lot Tourisme et le CAUE du Lot travaillent conjointement à la réalisation de diagnostics dans les lieux de visites : accès, stationnement, espaces intérieurs et extérieurs, qualités des réalisations, suivi de la satisfaction client…

 

L’ensemble de ces travaux d’accompagnement ont mis en évidence le besoin de recenser, de concentrer les bonnes pratiques et les conseils techniques dans un document unique.

 

 

Ce guide, réalisé par le CAUE du Lot, est destiné aux porteurs de projet. Il a pour objectif de poser les bases pour engager un projet d’aménagement : réflexion, programme, informations techniques… 

 

   Télécharger le Guide pratique du CAUE  

 

Votre contact à Lot tourisme


claudie ramière

Claudie Ramière

Responsable du pôle observation et développement du territoire

Tél : 05 65 35 81 96

 

Envoyer un mail