► Quoi de neuf côté Offices de Tourisme ?


Còla, saison 3 : le collectif passe à l'opérationnel

 

 

Après une saison 1 en 2017 qui a permis aux équipes de mieux se connaître, une saison 2 en 2018, qui a donné l’occasion de réfléchir sur l’évolution du secteur du tourisme, la saison 3 de la Cóla a été marquée par la volonté de faire ensemble…

 

Cette année encore, c’est au Grand Couvent de Gramat que 86 membres des équipes de Lot Tourisme et des Offices de Tourisme  lotois se sont réunis le 24 janvier. Convaincus que l’union peut faire la force mais également qu’il est important de pouvoir composer avec la diversité des territoires du Lot, cette 3ème rencontre a permis d’échanger sur une vision partagée du collectif. Il a aussi  surtout été question d’oeuvrer au service d'un objectif clair : être plus efficace ensemble ! 

 

Tout au long de la journée, grâce à des ateliers très créatifs, les participants ont, dans un premier temps, imaginé leur futur à l’horizon 2026 ; puis au cours d’ateliers, ils ont travaillé par petits groupes sur des projets qui feront leur actualité 2019 :  place de marché, gamme de services pour les professionnels, boutique, gamme d’éditions, stratégie numérique, accessibilité, modèle économique …

L’esprit d’équipe et de co-construction qui constituait le fil rouge de cette journée a été très mobilisateur : il reste à transformer l’essai ! 

 

-> Accédez à la synthèse des ateliers du matin 1, 4 et 8 :-)

-> Visionnez les photos de la journée

-> Découvrez le bilan des Questionnaires de satisfaction 

 

 

 


Pour la 2e édition, la "Cola" (équipe en occitan) a réuni en janvier près de 90 collaborateurs techniques des Offices de tourisme et de Lot Tourisme.

Cette journée alliait ateliers de réflexion autour des attentes de nos clients et des prestataires à l'horizon 2025 et pauses ludiques. 

 

Elle a permis aux équipes techniques de phosphorer et d'apporter leur contribution au schéma départemental puisque ce contenu alimente les groupes de réflexion en cours pour la sortie du prochain schéma prévu en fin d'année.. 

 

-> Découvrez la synthèse des ateliers 

 

-> Voir le bilan vu par les équipes

 

-> Retrouvez la synthèse de la journée par Luc Mazuel

 

-> Visionnez les photos et videos de la journée !

 


 

La 1ère journée de rencontre et de cohésion des équipes a été organisée le jeudi 26 janvier 2017 et a regroupé 88 personnes à Labastide Marnhac. Cette action répond à l'objectif de davantage de cohésion entre les Offices de Tourisme, Lot Tourisme et les différents territoires dont les limites administratives sont logiquement très éloignées des préoccupations de nos touristes.

Accédez à l'album complet !