► Les ANT lotois

Pourquoi une animation numérique de territoire ?


L’utilisation des nouvelles technologies d’information liées à internet sera une des clés de la réussite du tourisme de demain. Le tourisme Lotois n’échappe donc pas à cette révolution du web et les marges de progrès sont importantes.

Pour aider et accompagner les acteurs touristiques à négocier ce virage numérique dans les meilleures conditions, Lot Tourisme et plusieurs Offices de Tourisme (Cahors/St Cirq Lapopie, Pays de Figeac, Pays de Gourdon, Vallée du Lot et du Vignoble, Vallée de la Dordogne) ont suivi une formation d’ «animateur numérique de territoire ».

L’animateur numérique de territoire (ANT) est là pour vous informer, vous accompagner et vous conseiller sur ces évolutions et sur les opportunités à saisir avec un double objectif : éviter la fracture numérique dans le tourisme et rester compétitif.

 

La répartition des rôles


- Lot Tourisme organise 1 fois par an les RDV Etourisme. Ces conférences gratuites sont animées par un professionnel et s’adressent aux prestataires touristiques du département.

Se rencontrer, échanger, découvrir, s’interroger sur un sujet etourisme : tels sont les objectifs de ces rendez-vous. 

 

- Les Offices de Tourisme organisent des Ateliers numériques. Ces ateliers s’adressent aux adhérents ou partenaires des Offices de Tourisme. Véritables programmes d’accompagnements, ils sont réalisés en petit groupe, se veulent 100% pratique et permettent d’apprendre à bien utiliser les nouveaux outils en toute simplicité.

 

L'animation numérique en vidéo